DEUX SIÈCLES DE PASSION
Au commencement étaient les vertues. En 1822, un pharmacien visionnaire offrait aux parisiens tous les bienfaits d’un élixir vert sélectionné en Provence, élégamment protégé de grès. Passion pour les meilleurs crus alors rebaptisés Fine, Blanquette ou Mère-Goutte. Étymologiquement mère de tous les oléagineux, l’huile d’olive deviendrait bientôt reine de toutes les tables. Deux siècles plus tard, la maison A l’Olivier propose toujours la fine fleur des huiles dans un esprit gourmand des plus créatifs. La longévité de l’olivier n’est pas une légende.
L’EXCELLENCE EN SA DIVERSITÉ
Cultiver notre jardin sans renoncer à la découverte… Sédentarisant notre savoir-faire dans l’exploitation du Cailletier, nous continuons pour autant à parcourir le monde en quête de trésors. Nous sommes historiquement des découvreurs… AOP françaises ou crus méditerranéens, donner à connaître ce foisonnement de senteurs issues de vallées, de garrigues, de maquis, de restanques arrosés de soleil
LA NATURE DANS SA GÉNÉROSITÉ
A la rencontre des producteurs de saveurs vraies. Notre coeur de métier : l’exploration de saveurs. Notre terrain de jeu : la nature. Si nous sillonnons les terroirs du sud de la France, et bien au-delà, ce n’est pas que pour la Drupa Oliva. Épices, agrumes, plantes aromatiques… Nous humons, croquons, jaugeons, tout ce qui excelle à la sublimer, au gré des saisons, avec le plus grand naturel.